Please reload

Posts Récents

Consultation VINCI, c'est gagné !

January 30, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Nos 5 conseils déco tendance pour une table réussie

January 24, 2018

 

De nos jours, la table à manger n’est plus considérée uniquement comme un mobilier lambda. Certes, elle doit être pratique pour accueillir aisément vos convives mais il est primordial que la déco pour vos tables soit particulièrement soignée et reflète votre personnalité. Ainsi, voici quelques conseils déco simples et peu onéreux de manière à concevoir une tablée fonctionnelle, joliment présentée et sans faute de goût. Votre table deviendra ainsi l’élément indispensable à la réussite de vos réunions en famille ou entre amis.


 

Préférez une table adaptée à votre lieu de vie


 

Avant d’acheter une table, prenez le temps de déterminer la taille adéquate. Il est préférable de privilégier l’achat d’un meuble aux dimensions appropriées à la surface de votre salle à manger. Dans un espace confiné, une table trop grande permettra d’accueillir certes plus d’invités mais il sera difficile de circuler aisément dans la pièce.


 

La rallonge, l’allié pratique pour moduler facilement le nombre de couverts


 

Si vous êtes coutumiers des grandes tablées, privilégiez l’achat d’une table à rallonges. Ce meuble extensible s’adaptera facilement au nombre de vos invités. Il en existe toutes les formes : ronde, carrée ou rectangulaire en fonction de vos envies. Pour les petits intérieurs, il peut être judicieux de choisir des allonges qui se rangent directement sous la table.



 

La lumière, l’élément indispensable pour sublimer votre plan de table


 

L’éclairage est un facteur important pour rendre une table agréable aussi il doit être savamment pensé. Le manque de luminosité peut plomber une ambiance mais d’un autre côté une lumière trop intense peut s’avérer agressive pour vos convives. Actuellement, les suspensions positionnées juste au-dessus de la table sont totalement tendances. Différents modèles sont actuellement sur le marché pour s’adapter à tous les styles d’intérieur. Certains fabricants proposent des suspensions avec un variateur de lumière pour moduler l’éclairage en fonction de vos envies. Pour un aspect plus raffiné, il est préférable de positionner différentes petites suspensions au-dessus de la table surtout pour les grandes tablées. La lampe doit être suffisamment proche de la surface de la table pour bien l’éclairer mais à une distance suffisante pour ne pas gêner les convives.


 

Optez pour un banc, la touche conviviale !


 

La dernière tendance déco pour vos tables est l’ajout d’un banc comme assise. Ce mobilier très en vogue dans le passé retrouve une place de choix dans les salles à manger modernes. Cet accessoire est idéal pour apporter convivialité et simplicité à votre tablée. Aujourd’hui, de nombreuses enseignes de meubles proposent à leurs clients des bancs design. Toutefois, attention aux impairs, le banc n’est pas du tout adapté si vous avez invité des personnes âgées à partager votre repas. En effet, les seniors pourraient trouver que ce siège est peu pratique. Pour pallier cet inconvénient, prévoyez des chaises supplémentaires.


 

Nos conseils déco pour un plan de table festif


 

Pour embellir votre table, des objets de décoration répartis harmonieusement permettent d’apporter une touche de gaieté. Pour mettre en valeur ses différents accessoires il est préférable de choisir une nappe de couleur unie. Les magasins regorgent d’articles design pour accessoiriser votre table. Si vous avez l’esprit champêtre, vous pouvez également confectionner à moindre coût des ornements à partir d’éléments prélevés dans la nature. Toutefois, il ne faut pas surcharger l’espace pour ne pas gêner vos convives lors de leur repas. Si vous optez pour un bouquet de fleurs, évitez les variétés trop odorantes comme les lys qui peuvent incommoder vos invités.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags