Please reload

Posts Récents

Consultation VINCI, c'est gagné !

January 30, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

La tendance 2018 des couleurs déco

January 24, 2018

Qu’a-t-il d’inspirant côté tendance déco en 2018 ? D’une année à l’autre, des tendances émergent, s’intensifient, s’éclipsent ou encore se pérennisent. Voici un tour d’horizon des couleurs tendances en décoration pour l’année 2018 !

 

Les tendances de l’année dernière se renforcent


Si le mobilier en rotin et le style scandinave sont devenus des incontournables, ces tendances étaient considérées comme une nouveauté il y a quelque temps... En 2018, les fortes tendances de l’année précédente vont survivre, notamment les ambiances zen, les herbiers, le cannage et le « verre mercurisé » appelé également « verre mercuré » (il s’agit d’une technique employée en verrerie, consistant à obtenir un aspect doré ou argenté à un objet ornemental en verre). D’autres tendances se renforceront au cours de cette saison, notamment le style Art déco, les pièces inspirées du groupe Memphis (où des intérieurs hauts en couleur conjuguent à la fois des matériaux chics et kitsch), ainsi que des pièces en terrazzo (consistant en un mix & match de plusieurs éléments comme le marbre coloré, des morceaux de verre, et des fragments de pierres naturelles). 

 

Le blanc et gris


Les couleurs intemporelles de blanc et gris continuent d’avoir la cote ! Il n’y a rien de mieux que ce duo apaisant pour concocter un bain de douceur. Ce qui est d’autant plus recherché consiste en un cadre le plus neutre possible, permettant de mettre l’emphase sur d’autres couleurs par le biais d’une panoplie d’objets décoratifs colorés, tels que des étagères murales, tapis, cadres, et coussins. Il suffit d’opter pour un blanc clair dépourvu de nuance, pour obtenir davantage de calme et de pureté dans la maison. 

 

Les teintes intenses


Pour ajouter un brin de personnalité à un habitat, des couleurs intenses font leur entrée en 2018. En fort contraste avec le blanc, vibrent des teintes vives telles que le jaune moutarde, le vert émeraude ou le curry. Celles-ci s’associent à d’autres couleurs profondes et chaleureuses, pour créer encore plus d’intensité, notamment le pourpre et le bordeaux. Des nuances d’une palette de jaune viennent proposer une atmosphère tonique au cocooning : tous ces jaunes ont pour effet d’ensoleiller les intérieurs, en conférant une déco élégante et chaleureuse qui réchauffe l’hiver 2018.

 

La sérénité du bleu


Le bleu marquera la tendance 2018 avec une gamme étendue de déclinaisons de teintes pour un effet de calme, tirant sur la sérénité. Qu’il s’agisse d’un bleu ciel, bleu nuit ou bleu aigue-marine, l’année se passera en douceur en inspirant le confort et la simplicité. La couleur préférée d’une majorité d’Occidentaux apporte sécurité, confiance et relaxation. Toutefois, les nuances de bleu se feront cette année beaucoup plus osées, plus effervescentes. Entre autres, le bleu nuit, très mystérieux, presque noir, apportera de l’intensité et de la profondeur dans toutes les pièces de la maison. 

 

 


Le violet, la couleur enveloppante considérée comme étant la plus élevée du spectre de lumière, qui correspond à l’éveil de la conscience, fait une entrée majestueuse en 2018 dans les tendances déco. Ce coloris au caractère très mystérieux et des plus subtils est associé à la méditation et à la paix. Les marques de design ont eu un soudain coup de cœur pour l’aura mystérieuse du violet. Ces marques nous convient à introduire la teinte véritablement « feelgood » en y allant de petites touches, par le biais de coussins, d’un pan de mur ou d’un fauteuil, de tapis ou d’accessoires tels que des vases et des bougies.

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags