Please reload

Posts Récents

Consultation VINCI, c'est gagné !

January 30, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

Pourquoi choisir du fais main ?

January 3, 2018

 

Né dans une famille modeste, Martial Daudy a pourtant très vite été séduit par un grand art : concevoir du mobilier sur mesure. Il a été impressionné par ce que l'on pouvait faire d'une banale planche de bois avec un peu d'imagination. Mieux, la possibilité presque magique de réaliser un travail fait main avec un excellent résultat à la clé a complètement transformé sa façon de voir les choses, et cela fut le début d'une aventure haute en couleur et pleine d'œuvres qui peuvent convenir à n'importe quel type de personne, peu importe ses exigences et préférences.

 

Le tournant


Convaincu de disposer d'un don presque céleste pour créer de ses mains, Martial Daudy n'hésite pas à faire le choix fort de devenir menuisier ébéniste. Comme il l'a confié lui-même, la première formation dans laquelle il était engagé était principalement axée sur l'utilisation de la machine au détriment des mains, ce qui n'était évidemment pas de son goût. Il prit donc la décision de changer d'école pour rechercher une formation qui cadre mieux avec ses attentes. C'est ainsi qu'il décrocha quelques années plus tard son CAP dans la région qui l'a vu naître, le Jura.

 

Après l'obtention de son diplôme, il a pour objectif d'offrir ses services dans une entreprise de menuiserie, mais la grande concurrence qui prévaut dans le domaine et la rareté des postes ne lui rendent pas les choses faciles. Il passe donc beaucoup de temps à enchaîner des petits boulots où le travail manuel est véritablement mis en valeur. Ainsi, il se retrouve à faire de la menuiserie bâtiment ou à jouer le rôle de monteur de scènes. Toutefois, cela ne l'empêche pas de continuer à nourrir sa passion, qui est de créer du mobilier sur mesure. Cette persévérance finit par payer et quelque temps après, il crée sa propre entreprise. Sans surprise, la boîte est axée sur l'ébénisterie.

 

Le nouveau départ


Libéré de maintes contraintes, Martial Daudy commence à concevoir ses propres croquis et fait ressortir clairement et de façon osée son style. Le tout est basé sur une combinaison unique entre les matières, le métal, le verre et le bois notamment. Ses créations oscillent entre le classique et le contemporain, et sont personnalisables à souhait, d'où leur caractère « sur mesure ». Chez Daudy, tout est fait main ! Des tables aux enfilades, en passant par les lampes de salon complet, toutes les commandes sont réalisées de façon manuelle pour un résultat final on ne peut plus naturel à la vue. C'est à croire qu'une symbiose se crée entre la matière et celui qui la transforme. Le concept de mobilier sur mesure va aussi au-delà des simples mots, c'est une réalité, et elle est prouvée au quotidien à travers les différentes créations.

 

Étroite collaboration entre clients et artisants


Chez Martial Daudy, la relation client-prestataire ne s'arrête pas aux standards habituels. Les clients ne se contentent pas uniquement de faire passer leurs commandes. La possibilité leur est donnée de participer au processus de conception. Ils peuvent donner leur avis sur plusieurs étapes, et surtout parler des points qu'ils aimeraient faire ressortir afin de donner une touche encore plus personnelle à leurs meubles. C'est exactement la philosophie de Martial qui, selon ses propres mots, souhaite que les utilisateurs aient des meubles « à eux ». Vous pouvez faire un tour sur Hopfab pour découvrir les modèles mis en évidence, faire un choix, demander qu'un meuble particulier soit modifié pour vous, ou passer une toute autre commande. L'équipe n'attend que vous.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags