Please reload

Posts Récents

Consultation VINCI, c'est gagné !

January 30, 2017

1/2
Please reload

Posts à l'affiche

La Biennale de Venise.

July 10, 2017

Pendant 6 mois se tient à Venise un événement des plus importants dans le monde de l’art décoratif et du design contemporain.

Venise accueille pendant six mois presque tous les pays du monde pour une présentation de leur art et artistes emblématique du moment.

L’année 2017 est dédiée à l’art contemporain.

Beaucoup de performance, de vidéo et de structure on était mis en avant alors que la peinture, photographie ou encore mobilier design était très peu présent.

L’exposition compte plus de 80 pavillons, représentant 80 pays, des Etats-Unis aux Philippines, des artistes de 23 ans à 91 ans, Venise montre comment les pays du monde présentent un art et s’engagent pour des causes qui leur tiennent à cœur, tel que le réchauffement climatique, la guerre, les expériences humaines ou encore les migrants.

 

Les migrants étaient un des points forts de cette exposition grandiose.

Des pays tels que la Grèce, Maltes ou encore l’Allemagne ont engagé leur art pour sensibiliser les spectateurs au désastre et aux désespoirs de la crise des migrants en Europe.

 

Même si le mobilier est très peu mis en valeur, la biennale de Venise 2017 offre un panel d’œuvres à découvrir pour comprendre les tendances artistiques du moment, mais aussi le rapport qu’il y a entre l’art et ses pays.

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Retrouvez-nous
Please reload

Rechercher par Tags