Mobilier 

Nous vous proposons une collection de meubles réalisés entièrement sur mesure et personnalisés en fonction des demandes de nos clients. 

Adrian Ducerf réalise avec vous et selon votre intérieur, des meubles qui vous correspondent. 

Toutes les demandes sont réalisables, vous pouvez trouver notre nuancier qui vous permettra de choisir vos essences de bois, vos teintes,...

Console roseaux
Cabinet à liqueurs
Console corail
Console corail
Console Penthièvre
Table basse laborde
En voir plus
Méridienne Yulia
Bout de Canapé Lazard
Bout de canapé laborde
Console laborde
En voir plus

UNE QUESTION ? CONTACTEZ-NOUS !

Le mobilier sur mesure : de quoi s’agit-il ?

Le mobilier sur mesure désigne un ensemble de meubles personnalisables et donc individualisés. Ceux-ci sont donc une création artisanale reflétant le souhait et l’imagination des clients eux-mêmes. Ces derniers ont en effet toute liberté de concevoir intellectuellement la figure d’un meuble de bureau ou d’un meuble d’intérieur (console, table basse…). Ils feront par la suite part de cette idée au concepteur. Les meubles sur mesure sont ainsi entièrement à l’image du client et peuvent de ce fait être totalement atypiques.

Les bonnes raisons de commander des meubles sur mesure

Avoir chez soi des meubles sur mesure, c’est s’assurer un aménagement intérieur unique et une grande personnalisation de son espace de vie. Votre lieu de vie au quotidien respire ainsi votre touche personnelle. Mais au-delà de cette commodité personnelle, c’est plus encore au niveau de ses utilités pratiques que l’ameublement sur mesure devient réellement intéressant. Ainsi par exemple, le fait de commander une console ou une table basse sur mesure permet de vous assurer que vos meubles d’intérieur s’adaptent aux dimensions de votre habitat. Si la maison ou l’appartement est limité(e) en termes d’espace, dans ce cas le meuble commandé doit se plier à cette exigence « spatiale ». De même, un meuble sur mesure pourra parfaitement s’adapter à un plafond peu élevé ou à un dessous d’escalier. De manière générale, les commodes, armoires et tables sur mesure conviendront idéalement aux endroits exigus. Le sur-mesure est également une solution idoine pour meubler ou aménager les pièces d’un habitat, qui sont difficiles d’accès : c’est le cas des combles dits « aménagés », notamment le grenier. Enfin, le sur-mesure peut tout simplement procéder d’une volonté de rendre uniques ses meubles de salon.

Ce qu’il faut savoir pour bien commander du mobilier sur mesure

Avant de commander un meuble sur mesure, il faut avant tout avoir en tête l’endroit exact où l’installer, ainsi que les dimensions de l’emplacement envisagé. Sans cela, il s’avèrerait prématuré de contacter votre artisan concepteur tant que vous ne saurez pas ce qu’il vous faut ainsi que ses dimensions. Il faut savoir que la commande d’un tel meuble sur mesure offre une latitude absolue quant à la touche personnelle que vous souhaitez instiller. Ainsi, il est tout à fait possible de personnaliser le meuble en commandant une teinte spécifique, ou en exigeant une essence de bois bien précise…

Côté prix, il faut se dire que le meuble sur mesure est un investissement personnel a priori coûteux mais qui peut valoir le détour si l’on mise sur du mobilier unique. Les sites de conception de meubles sur mesure proposent ainsi des tarifs qui varient en fonction de ce que le concepteur doive encore affiner vos plans, ou que le meuble soit complexe, ou encore que le matériau demandé soit difficile à manier. Il faut évidemment et également compter les frais de port (livraison). Le client peut en tout état de cause solliciter de la part du concepteur, un devis avant travaux, afin de se faire une idée de la teneur de son investissement. Dans l’ensemble donc, commander des meubles personnalisés est la meilleure manière de se constituer un « chez soi » à son image et avec l’assurance d’avoir pleine satisfaction, pour peu que l’on ne rechigne pas à investir un tant soit peu !